Pompe à Chaleur

LA POMPE À CHALEUR, LE RECYCLEUR DE CHALEUR !

Au moment où l’augmentation du prix du pétrole et les problématiques environnementales nous conduisent à repenser les systèmes de chauffage et de climatisation, la popularité de la pompe à chaleur ne cesse de croître. Écologique et rentable, elle est devenue aujourd’hui une solution incontournable, tant dans le neuf qu'en rénovation. Notamment dans les habitations en "tout électrique", énergivore, où il est possible de passer un réseau aérolique dans les combles sans remettre en cause l'aménagement des pièces et sans dégrader la décoration intérieure - n'hésitez pas à nous contacter.

A LIRE AUSSI ...
Remplacez votre chaudière par une pompe à chaleur !
Pompes à chaleur : écologiques ET économiques ?
Le chauffage hybride, c’est quoi ?
Gamme Confort: PAC air-air
Gamme Aquarea: PAC air-eau

 

QU’EST CE QUE LA POMPE À CHALEUR ?

Une pompe à chaleur est un appareil thermodynamique qui puise la chaleur à l'extérieur de la maison, dans l'air (aérothermie) ou dans la terre (géothermie) pour la transférer ensuite, à l'aide d'un compresseur, à l’intérieur du logement.
Un échangeur thermique récupère les calories de l’air ou de la terre et utilise cette énergie naturelle pour réchauffer voire rafraîchir la température ambiante.

La pompe à chaleur regroupe 3 fonctions :

  1. Chauffer l’air de la maison
  2. Rafraîchir l’air de la maison (dans certains cas)
  3. Produire de l'eau chaude sanitaire
  4. Fonction relève de chaudière (elle permet dans certains cas de rénovation où une chaudière à "chauffage central" existe déjà, de la conserver pour s'en servir uniquement dans les jours de grands froids où les performances des PAC peuvent être limites)